Il ne manquait qu’un lien Nous l’avons créé
Certaines personnes ont cette “fibre”, cette capacité de savoir vendre. Mais lorsqu’on leur présente le métier de commercial·e, elles se brident sous prétexte d’un manque d’expérience ou de diplôme.
Il ne leur manque que des connaissances spécifiques.
Le domaine solaire photovoltaïque se développe. Les chefs d’entreprise cherchent à compléter leurs équipes, mais les candidats qualifiés sont rares, voire absents.
Il ne leur manque que des profils spécialisés.
SolarMatch est né de ces deux besoins.
Nous formons des personnes en quête d’un métier recherché et responsable.
Nous créons le lien entre ces talents formés et les entreprises qui cherchent à recruter.
Le regard d'un professionnel
Le fondateur de SolarMatch, Emmanuel Richez, a fait ses armes de commercial dans différents domaines. Il a vu évoluer le marché des panneaux solaires photovoltaïques. Il connaît les pratiques mises en place, autant chez les particuliers qu’auprès des entreprises, car il a eu l’occasion de les utiliser.
Sa connaissance du marché lui offre un avantage : du recul. Et toute la formation SolarAcademy est tirée de son expérience personnelle.
Ses compétences commerciales ont également été aiguisées par son expérience dans la construction de maison individuelle. Il sait précisément en quoi consiste ce métier. Il en connaît tous les avantages et souhaite que toute personne suffisamment motivée puisse en profiter.
Durant cette formation,
personne ne vous tendra un stylo en disant
“vendez-moi ce stylo”.
C’est l’exact opposé de ce que doit être un commercial.
L’éthique fait partie de notre métier.
Elle dépend de deux choses :
le besoin du client et la justesse de votre offre. Emmanuel Richez, fondateur de SolarMatch
La performance de nos talents au cœur de notre modèle
SolarMatch a tout intérêt à assurer des formations de qualité. Notre fonctionnement économique repose sur le fait de placer nos talents qualifiés et opérationnels dans les entreprises. Chaque talent a donc la garantie d’être parfaitement formé.