Le métier de technico-commercial·e photovoltaïque

Reconvertissez-vous dans un métier en demande. Accédez à une plus grande liberté d’action et un salaire attractif.

Planifiez votre entretien individuel

Tout est question de motivation et de liberté

Être commercial·e, c’est être rémunéré·e à la hauteur de l’énergie investie. Vous vous challengez pour obtenir ce que vous voulez. Ces fameuses vacances paradisiaques. Cette école dont rêve votre enfant. Ces travaux de rénovation prévus depuis 3 ans… Être commercial·e, c’est aussi être autonome. Vous êtes maître de votre planning. Vous gérez votre stratégie de vente. Vous vous déplacez pour rencontrer vos clients. De cette liberté d’action découle votre qualité de vie.

Formez-vous dès maintenant

Un métier d’avenir

Derrière le nom de technico-commercial·e photovoltaïque se cache un métier porteur et pérenne.

Face au coût de l’énergie, les consommateurs cherchent des solutions alternatives pour gagner en autonomie. Au-delà du besoin d’économiser, ils veulent également consommer de façon plus responsable. Ils se tournent alors vers les énergies vertes.

Les entreprises photovoltaïques répondent à l’appel. Mais leurs équipes sont incomplètes. Pour couvrir la demande croissante, elles cherchent des commerciaux spécialisés.

Téléchargez la documentation

Quelles sont les missions d’un·e technico-commercial·e photovoltaïque ?

Prospection

Porte-à-porte, parrainage, salons, réseau… Ces axes de leads (potentiels clients) sont les plus importants pour aller chercher vos clients.

Conseil

Avant de vendre, il faut comprendre. Cela passe par un audit énergétique du foyer du client. Quelles sont ses habitudes de consommation ? Et quelle solution sera la plus adaptée ? Dès cet instant, une relation de confiance s’établit entre le client et le ou la commercial·e. Elle se base sur ses connaissances techniques. Sans compétences, pas de confiance. Sans confiance, pas de vente.

Vente

Après avoir jugé quelle solution correspond parfaitement au client (ce point est crucial) le ou la commercial·e fait une proposition financière. Dans ce métier, la plus grande part du salaire d’un conseiller commercial se joue sur les commissions. Pour s’offrir la qualité de vie à laquelle il ou elle aspire, un·e commercial·e sait se challenger sans compromettre son éthique.

Reconvertissez-vous grâce à SolarAcademy

Nous formons des technico-commerciaux spécialisés dans le domaine photovoltaïque et nous leur offrons un contact privilégié avec les entreprises en demande.

  • Format e-learning
  • 180h en 3 mois maximum
  • Suivi par coaching

Une fois formé·e, vous intégrez les talents de SolarMatch. Votre profil est mis en avant sur notre site. Lorsqu’une entreprise recrute un·e commercial·e parmi nos talents, nous lui proposons un profil adapté et immédiatement opérationnel. Peut-être le vôtre. Nous avons donc tout intérêt à parfaitement vous former, car de votre efficacité dépend la qualité de notre service entreprise.

Formez-vous dès maintenant Téléchargez la documentation

© TOUS DROITS RÉSERVÉS. MENTIONS LÉGALESDÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ