Chaque contact vous coûte
Le marché du photovoltaïque est ultra-concurrentiel. Si vos collaborateurs n’ont pas les moyens de faire face, comment vendre un produit dont ils ne maîtrisent ni le fonctionnement, ni le potentiel ? Les objectifs fixés restent hors de leur portée. Ils s’essoufflent, et finalement, baissent les bras.
Un panneau photovoltaïque, c’est du pouvoir d’achat. Un·e commercial·e efficace doit savoir le vendre comme tel.
De la réussite à la fidélité
Offrez à vos commerciaux des connaissances aiguisées sur le photovoltaïque, propulsées par des techniques de vente qui favoriseront leur autonomie. Ajoutez à ça la capacité de concevoir une offre commerciale structurée. De cerner les besoins des clients.
Donnez-leur les armes pour faire de meilleures ventes. Et, in fine, des raisons de rester et développer votre chiffre d’affaires.
Quels commerciaux se forment chez SolarMatch ?
Notre formation concerne tous les dirigeants d’entreprises ainsi que les collaborateurs et collaboratrices en charge de la commercialisation de panneaux solaires photovoltaïques.
Pour prendre part à cette formation,
certains prérequis sont nécessaires :
- Maîtriser la langue française (pour comprendre et participer efficacement) ;
- Savoir utiliser Internet et les outils numériques ;
- Avoir des connaissances informatiques élémentaires ;
- Comprendre les fondamentaux du processus de vente ;
- Avoir de l’expérience dans la gestion de la relation client (dans n’importe quel domaine).
En cas de situation de handicap, contactez le référent dédié dès l’inscription.
Au programme : 3 jours de formation
Auditer la consommation électrique d'un foyer
L’objectif de cette première phase est de savoir analyser la consommation électrique d’un potentiel client. Il s’agit de comprendre ses besoins. De la justesse de son offre dépend l’efficacité de votre commercial. Sans analyse, pas de réponse adaptée.
- Définition d’un kilowatt
- Identification des points majeurs de consommation d’une maison
- Analyse des différents types d’abonnements et fournisseurs
- Décryptage d’une facture électrique
- Questionnement d’un prospect sur ses habitudes de consommation électrique
Dimensionner une solution adaptée
Dans cette seconde phase, le but est de maîtriser le fonctionnement d’une installation de panneaux solaires photovoltaïque et d’en connaître les aspects juridiques.
- Introduction aux systèmes photovoltaïques
- Découverte des bases techniques du photovoltaïque
- Théorie sur le fonctionnement d’une installation photovoltaïque en autoconsommation
- Mise en lumière des avantages de l’autoconsommation
- Initiation aux normes et obligations légales françaises relatives au photovoltaïque
- Conception d’une installation de panneaux solaires photovoltaïques
Optimiser la consommation électrique d'un foyer
La troisième phase se focalise sur la consommation des clients. Ici, l’objectif pédagogique sera de bien connaître les solutions existantes pour produire, stocker et revendre de l’électricité.
- Comprendre ce qu’est un bilan addition-soustraction
- Identifier les équipements énergivores et proposer des alternatives
- Faire des recommandations techniques et comportementales pour augmenter la part d’autoconsommation du foyer
Présenter des propositions commerciales photovoltaïques
Cette dernière phase aborde des techniques commerciales. Le but est de savoir recommander des solutions techniques adaptées et comment adopter une posture professionnelle et rassurante.
- Analyser et comprendre les besoins d’un prospect
- Maîtriser la présentation et la négociation d’une offre commerciale
- Clôturer une transaction commerciale dans le domaine photovoltaïque
Un formateur qui connaît les ficelles du métier
Après 20 ans d’expérience dans la direction commerciale et la gestion relation client, Emmanuel Richez souhaite partager son savoir-faire. Les secteurs concurrentiels le challengent, et il en a fait une force.
Spécialiste de la construction et des produits EnR (énergie renouvelables), il transmet aujourd’hui ses connaissances et ses techniques aux entreprises de son domaine de prédilection : les installations solaires photovoltaïques.
Les meilleurs dirigeants
ne sont pas toujours les meilleurs formateurs.
Mais ils méritent les meilleures équipes. Emmanuel Richez, fondateur de SolarMatch
Une formation commerciale dédiée à vos objectifs
Notre formation concerne tous les dirigeants d’entreprises ainsi que les collaborateurs et collaboratrices en charge de la commercialisation de panneaux solaires photovoltaïques.
Apprendre
Observer les progrès
6 mois après la formation, nous reprenons contact pour faire le point sur la mise en œuvre des compétences acquises.
Investir pour mieux convertir
- Formez plusieurs collaborateurs à la fois pour gagner du temps.
- Laissez vos managers se concentrer sur leur cœur de métier.
- Donnez à vos équipes les clés pour répondre précisément aux besoins de vos clients, et à terme, remplir voire dépasser leurs objectifs.
NOUS FORMONS AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE
- Formation synchrone
- Programme sur mesure
Vous cherchez de nouveaux commerciaux ?
SolarMatch met en relation des professionnels formés par nos soins et des entreprises en quête de leur prochain conseiller commercial.
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